Projet « Kin Elenda »: le ministre d’Etat Pius Muabilu et la banque mondiale balisent la voie du lancement imminent des travaux ! [Accord]

Le projet « Kin Elenda » est loin d’être un mythe. Le gouvernement congolais, par l’entremise du ministre d’Etat à l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu Mukala, et la banque mondiale, partenaire de l’Etat congolais, ont mis la barre très haut pour la concrétisation de cet ambitieux projet, au profit des kinois et du peuple congolais en général.

Les travaux visant la matérialisation dudit projet seront lancés dans les prochains jours. C’est ce qui ressort, en effet, de la décision entre le ministre d’État à l’urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala et la délégation de la banque mondiale, à l’issue des échanges entre les deux parties, ce mercredi à Kinshasa.

À en croire une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, le Warrior en charge de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu Mukala a rassuré quant à l’accompagnement du gouvernement pour la réalisation de ce projet salutaire.

Muabilu Mbayu Mukala Pius parle d’une initiative très bénéfique pour la population qui nécessite des efforts de part et d’autre, renchérit la dépêche qui précise qu’en bon serviteur, le ministre des villes congolaises a donc promis d’apprêter différents instruments juridiques, question d’accélérer le processus.

« Du côté de la banque mondiale, c’est la satisfaction totale. Son directeur des opérations précise que le projet va consister à améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité dans la ville province de Kinshasa. Jean Christophe Carret qui salue la détermination du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala pense par ailleurs qu’une fois l’étape de Kinshasa terminée, le projet pourrait s’étendre dans d’autres villes du pays », lit-on dans la même dépêche.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =