Processus électoral : AA/a de Pius Muabilu lance un appel tous azimuts contre les ennemis de la République !

Exif_JPEG_420

Par Jacques Kitengie

Dans une déclaration politique rendue publique, ce dimanche 17 avril 2022, le regroupement politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, passe en revue l’essentiel de questions d’actualité nationale. Sans tergiversations, AA/a réitère vivement son soutien indéfectible, au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autant qu’il insiste en long et en large sur l’impérieuse nécessité, pour les forces politiques et sociales du pays, de se ranger en bloc dur, de demeurer vigilantes, unies et sereines, de manière à faire échec aux « ennemis de la République qui, conscients du contentieux avec le peuple, tentent par tous les moyens de bloquer le processus électoral et le fonctionnement harmonieux des institutions du pays ». Ci-dessous l’intégralité de ladite déclaration lue par la Députée nationale Christine FEZA MOTEMA, Président nationale ai du regroupement AA/ cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Déclaration Politique de l’alliance pour l’avenir, regroupement politique membre de l’Union sacrée de la la Nation

L’Alliance pour l’avenir, regroupement politique cher à son Excellence Pius MUABILU MBAYU MUKALA tient à fixer l’opinion tant nationale qu’internationale sur différentes questions de l’heure dont elle suit de près l’évolution. Y faisant suite,
Elle salue avec joie et patriotisme la puissance de feu imposée au M23 par les FARDC et encourage par la même occasion les forces armées de la République Démocratique du Congo à sécuriser tout le territoire national.

• Au sujet de la loi électorale, le regroupement politique de Pius MUABILU apporte son soutien inconditionnel à cet instrument juridique et encourage le Parlement à continuer à faire son travail dans le respect des lois de la République comme le souhaite le Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

• L’Alliance pour l’Avenir fustige par ailleurs, l’attitude non démocratique adoptée par certains compatriotes tendant à freiner l’élan électoral pris par le pays.

• Le regroupement politique AA/a rappelle par la même occasion, que dans un passé récent, ces mêmes compatriotes ne pouvaient accepter ces méthodes révolues. Il serait donc illusoire d’y faire recours.

L’Alliance pour l’avenir appelle les partis politiques membres et non membres de l’Union Sacrée de la Nation à la vigilance, l’unité et la sérénité afin de ne pas donner couloir aux ennemis de la République qui, conscients du contentieux avec le peuple, tentent par tous les moyens de bloquer le processus électoral et le fonctionnement harmonieux des institutions du pays.

L’Alliance pour l’avenir réitère par conséquent son soutien indéfectible à son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, chef de l’État et en appelle à l’unité et mobilisation générale de tous pour lui offrir une majorité écrasante aux prochaines élections.

Fait à Kinshasa, ce 17 avril 2022.
Pour le regroupement politique AA/a,

Honorable Christine FEZA MOTEMA, Présidente Nationale ai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 28 =