Présidentielle Vénézuélienne : victoire avec panache du chaviste Maduro

Tout a été dit par les oiseaux de mauvais augure sur l’élection présidentielle d’hier dimanche 28 juillet 2024 au Venezuela.

Témoin de l’événement en tant qu’invité international, l’élection présidentielle a tourné en dérision ceux qui s’attendaient au naufrage du socialisme du 21me siècle du Président Hugo Chávez au Venezuela.

Du point de vue organisation, l’élection présidentielle couplée d’autres scrutins s’est déroulée dans les meilleures conditions de transparence pour les électeurs.

Devant de différents bureaux de vote, on a vu des foules calmes, disciplinées et politiquement motivées. Un service de l’ordre impeccable veillait au grain. Quant à la campagne électorale, elle a été dominée par le Parti Socialiste Uni du Venezuela, PSUV, dont les affiches de ses candidats étaient collées un peu partout dans la ville de Caracas.

Rares étaient les panneaux de l’opposition vénézuélienne qui a manqué un candidat charismatique et populaire. Des sondages effectués à la sortie des urnes vers 12 heures (heure de Caracas), le candidat sortant Nicolas Maduro vient tête avec plus de 55%. Il est suivi de loin par Edmundo Gonzales avec 34% et Antonio Ecarri avec quelques poussières de voix.

Cette éclatante victoire est la résultante du travail abattu par le Président Nicolas Maduro qui s’offre ainsi le troisième mandat consécutif avec panache.
KATSHI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 30 =