OCC: Christelle Muabilu, une nomination méritée à tout point de vue, découvrez le profil d’une femme de fer !

Par Jacques Kitengie

Elle est dorénavant Directrice générale adjointe de l’Office congolais de contrôle, OCC. Christelle Muabilu, c’est d’elle qu’il s’agit, manager, femme politique et responsable de média, actrice sociale défendant les causes justes de la fille-mère, elle a, tout simplement, convaincu le chef de l’Etat à porter son dévolu sur son profil probant, pour être nommée Directrice générale adjointe de l’OCC. La compétence et l’expertise ont triomphé dans le chef de cette dernière, halte à la désinformation ourdie par les détracteurs du clan Muabilu. Découvrez ci-dessous les grandes lignes du CV de Christelle Muabilu.

BIOGRAPHIE de Madame Christelle Muabilu, DGA de L’OCC


La trentaine révolue, Christelle Muabilu est née à Kinshasa le 9 décembre d’une certaine année, Originaire de la province de la LOMAMI. Elle est fille de Brigitte Mudimbiyi Musumba et de Pius Muabilu Mbayu Mukala ( aînée d’une famille de 5 enfants et mère de 3 garçons)
Christelle Muabilu est Licenciée de TSWANE UNIVERSITY OF PRETORIA, faculté de Management Sciences. Cette dame à large vision a évolué sous plusieurs casquettes managériales. Elle assume depuis 2010 les fonctions d’Administrateur délégué général au sein du groupe de presse L’Avenir qui comprend (la radio, la télévision et la presse écrite). Contre vents et marées, elle a su maintenir le cap et travaille jour et nuit pour faire de ce groupe, un des fleurons de l’industrie médiatique congolaise.
Depuis quelques années, l’aînée des Muabilu a débuté une carrière politique au sein du congrès national congolais où elle assume avec compétence les fonctions de secrétaire général adjointe en charge des relations politiques et extérieures. Membre de l’Union sacrée de la nation, le CNC place l’homme au centre de tout son combat politique.
Sensible à la douleur humaine, Christelle Muabilu s’est également engagée dans le combat de l’autonomisation de la fille-mère qui est complètement délaissée dans la société congolaise . Voilà ce qui l’a poussé à bâtir une structure sociale à but non lucratif dénommée La Ressource pour le bien-être. Une structure qui ne se limite pas à aider les jeunes filles-mères dans le besoin mais qui leur donne également une formation en métiers générateurs de revenus.
Plusieurs fois primée pour ses nombreux mérites, Christelle Muabilu l’a encore été en décembre 2017, en tant que lauréate du prix de l’entrepreneuriat des femmes à Kinshasa.
En 2021, elle a reçu le trophée panafricain Mwasi ya Talo dans la catégorie meilleure gestionnaire de médias. En avril 2022, Christelle Muabilu a eu un diplôme de reconnaissance en TANT QUE WOMEN WINNER pour sa contribution dans les différentes actions posées à l’endroit de la population congolaise. Elle a pris part à plusieurs autres forums et conférences à l’extérieur du pays en sa qualité de manager du groupe L’Avenir/RTGA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 9 =