Nouveau bureau politique du CNC : Jonh Ali Kalombo rend hommage au Ministre d’Etat Pius Muabilu « pour la confiance renouvelée en sa personne » !

Le cadre du congrès national congolais Jonh Ali Kalombo n’a pas gardé silence à l’issue de sa brillante nomination au sein du nouveau bureau politique du CNC cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Ce fidèle de l’élu légendaire du Mont Amba, a dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, adressé ses vifs remerciements au visionnaire du congrès national congolais, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, aussi bien pour le dévolu porté sur sa personne à l’issue de sa nomination au poste de secrétaire national en charge de questions foncières et domaniales, qu’à la tête du comité provincial de la jeunesse du CNC au niveau de la ville province de Kinshasa.

C’est en date du 16 mai dernier que l’Autorité Morale du CNC, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala avait procédé officiellement, à Kinshasa, à l’investiture du nouvel exécutif de ce parti précurseur de l’Union sacrée de la nation. En date du 17 mai, dans le même beau cadre de Béatrice hôtel, le républicain Pius Muabilu s’était acquitté d’un agréable devoir politique en soumettant les nouveaux animateurs du bureau politique du CNC, à une louable séance de renforcement des capacités. Ce, avant de clôturer le grand rendez-vous de deux jours par un exercice de réarmement moral. En chef de file de nombreuses troupes qui composent le CNC, Pius Muabilu a clairement prévenu qu’en 2023, « ça sera chaud ». Un court message dont le contenu prédit un second mandat tout feu tout flamme en faveur du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que la moisson abondante à la majorité parlementaire, au niveau de l’Assemblée nationale, sans oublier les exécutifs provinciaux.

Dans la foulée, John Ali Kalombo dont les nouvelles fonctions au niveau du bureau politique du CNC sont à la fois une marque de confiance et surtout une lourde responsabilité, rassure la hiérarchie du parti, et spécialement l’Autorité Morale qu’il ne ménagera aucun effort pour honorer ce grand parti qu’il sert depuis sa genèse.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 6 =