Mont Ngafula : Channel Mweya exhorte la femme à s’émanciper bon gré mal gré les pesanteurs culturelles !

Ngoza Ngoyi

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, mille et une voix s’élèvent en RD Congo pour analyser objectivement cette problématique sous-jacente. S’adressant essentiellement à la femme vivant dans la commune de Mont Ngafula, Channel Mweya invite cette dernière à s’émanciper davantage bon gré mal gré les pesanteurs culturelles. Dans une mise au point de vérité parvenue, ce mercredi, à EXCLUSIVITÉ.INFO Cette femme militante du congrès national congolais exhorte la femme de Mont Ngafula, à s’adapter à la société moderne, qui met l’accent sur l’émulation positive dans la société entre l’homme et la femme.

Channel Mweya souligne, par ailleurs, qu’il est possible de promouvoir la parité homme-femme quel que soit le défi culturel selon lequel la société semble réduire le rôle de la femme aux seuls ménages. D’où parle-t-elle d’un défi qu’il faille relever en dépit des pesanteurs qui sont de taille. Grâce aux efforts de tous, dit-elle, la femme retrouvera sans ambages sa véritable place au sein de la communauté.

Channel Mweya est présentée à l’opinion publique comme celle qui porte valablement la voix de la femme de Mont Ngafula, non seulement en raison de son engagement politique, mais aussi et surtout du fait de sa présence active aux côtés de la population auprès de laquelle elle multiplie des actions sociales d’intérêt général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 3 =