Mobilisation inédite en vue de l’accueil triomphal de Fatshi à Kabinda : le Secrétaire général adjoint du CNC Mechack Mandefu remercie les militants et militantes du parti cher à Pius Muabilu !

Nul n’avait cru jusque-là que la ville de Kabinda était rangée derrière l’Autorité morale du Congrès national congolais, entendez le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Il a fallu justement attendre la descente sur terrain du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour attester ces allégations.

Oui. Ce mardi, Kabinda a refoulé du monde dans ses artères. Une foule venue accueillir le cinquième président de la RD Congo qui, pour la première fois, a mis ses pieds dans ladite province du territoire national. À l’avant-plan, c’est le CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala qui était visible sur toutes les voies publiques de la ville de Kabinda. Non seulement à Kabinda, il faut dire que dans la ville minière de Mbuji-Mayi, les militants et militantes du congrès national congolais étaient également les plus nombreux sur les artères du chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

En passant, le secrétaire général adjoint du congrès national congolais, Mechack Mandefu s’en félicite. Le cadre du bureau politique du CNC qui a été dépêché pour baliser le chemin en vue de l’accueil triomphal du chef de l’Etat, aura accompli efficacement sa noble mission. Ce mardi, aux prises avec EXCLUSIVITÉ.INFO, il a délié sa langue pour remercier tous les militants et militantes du parti, venus nombreux accueillir l’allié politique du CNC, en l’occurrence le chef de l’Etat Tshisekedi fils.

« Partout ça flotte les drapeaux du Congrès National Congolais et une présence remarquable des militantes et militants du Congrès National Congolais, de MBUJI-MAYI à KABINDA, alors cette présence n’est qu’une expression de la fidélité et soutien au président de la République chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », peut-on lire dans une dépêche parvenue à votre rédaction. À suivre !

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =