Mbandaka: focus sur le fructueux séjour du DG de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala signalé dans la délégation du Ministre d’Etat Alexis Gisaro !

Par Jacques Kitengie

Signalé dans la délégation officielle du Ministre d’Etat en charge des ITPR Alexis Gisaro, lequel était l’un des hôtes du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la 9ème conférence des Gouverneurs, le Directeur Général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy s’est fait le devoir de lier l’utile à l’agréable, lors de son fructueux séjour à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur. Dès son arrivée le lundi 19 décembre 2022, accueilli avec pompe par les agents et cadres de l’Office des routes/Mbandaka, le Directeur Général de l’Office des routes a communié, en bon père de famille, avec le personnel de son Office, avant d’entamer une décisive visite guidée pour palper du doigt les réalités sur terrain de ces agents et cadres, ainsi que leurs conditions de travail. Le Directeur Général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy était accompagné, à cet effet, du Directeur provincial de l’Office des routes/Équateur, M. Ntomba Herman, pour ne citer que ce dernier.

Dans ce registre de la visite guidée, le Professeur Jeanneau Kikangala Ngoy a, premièrement, ciblé la direction provinciale de l’Office des routes/Équateur, puis le centre des matériels de cet Office public, avant de visiter in fine le centre des matériels flottants de l’Office des routes.

Intransigeant, à tout point de vue, et résolument déterminé à améliorer les conditions de travail du personnel de l’Office des routes, sur l’ensemble du pays, le Directeur Général Prof Jeanneau Kikangala Ngoy s’est personnellement imprégné des difficultés protéiforme auxquelles font face les agents et cadres de son établissement. D’où, il a promis de faire rapport à la hiérarchie, précisément au Ministre d’Etat Alexis Gisaro, Ministre de tutelle qui est, du reste, naturellement réceptif, en vue d’une réponse appropriée, sous le haut patronage du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Etant dans la suite de notre ministre d’Etat qui était invité à la conférence des Gouverneurs ici dans la ville de Mbandaka, nous avons profité de cette occasion, pour faire un passage au niveau de la Direction provinciale de l’Office des routes/Équateur. Parce qu’il faut l’avouer, depuis que nous sommes à la tête de l’Office des routes, nous n’avons pas encore eu l’occasion de venir ici. Nous avons eu donc l’occasion de voir notre personnel, à ce niveau; dans quelles conditions il travaille. Nous avons noté qu’il se pose un problème très sérieux en termes des matériels. Vous savez, les travaux de génie civil, ne peuvent pas être bien réalisés si les matériels ne sont pas au rendez-vous. Donc il se pose un problème très sérieux en termes des matériels du génie civil. C’est un constat que nous avons fait. Nous allons faire rapport à notre autorité de tutelle. Je sais qu’avec les efforts au niveau du Gouvernement, et la volonté de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, une solution sera trouvée », a confié à la presse le Professeur Jeanneau Kikangala.

Il convient de signaler que le Directeur Général de l’Office des routes Prof Jeanneau Kikangala Ngoy a regagné la capitale congolaise, le week-end dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =