Lutte contre les spoliateurs des maisons de l’Etat : la bande des coupables opte pour des intimidations vaines à l’endroit de Pius Muabilu Mbayu Mukala !

Par Jacques Kitengie

Ils auraient désiré demeurer dans l’impunité, quelle que soit la gravité de leurs scandales. Ils auraint aimé la continuité du sacrilège vis-à-vis de la chose publique, précisément le patrimoine immobilier de l’Etat. Ils auraient applaudi un Pius Muabilu, du reste complice de leur besogne malsaine. Ils auraient sabré du champagne, dès lors que le Congo de Patrice Emery Lumumba se meurt sous l’oeil impuissant de son élite. Curieux. Loin s’en faut, en tout cas. Ils ne digèrent pas le changement de narratif dans la gestion de la res publica, notamment à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat, sous l’impulsion du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. À tort, ils ont activé la machine d’intimidations et menaces contre un humble serviteur de la mère patrie. Pius Muabilu Mbayu Mukala n’est pas seul, hélas. C’est le langage clair de plus d’un congolais aux provocations dont le ministre d’Etat en charge de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu est victime, du seul fait de son patriotisme et ses valeurs républicaines, face à l’intérêt supérieur.

Dans une vidéo virale concoctée et partagée sur la toile par les acolytes du camp des spoliateurs des maisons de l’Etat, les ennemis de la RD Congo prétendent vivre une probable ingratitude dont eux seuls connaissent la quintessence. Drôle d’arguments, des faux-fuyants et d’anathème. L’opinion nationale n’est nullement dupe, d’autant plus qu’elle suit de près l’évolution de la lutte salutaire menée par le leader du clan Alliance pour l’avenir et du congrès national congolais Pius Muabilu Mbayu Mukala. Pourvu que le Congo gagne; que le fils d’Etienne Tshisekedi réussisse brillamment ses deux quinquennats sous le vent de l’union sacrée de la nation.

Si visiblement, la voix de la sagesse tarde à résonner dans le camp des spoliateurs du parc immobilier de l’Etat et leurs thuriféraires, n’en déplaise à leur liberté, le peuple congolais est vivement appelé à prendre part au festin de la mutation positive amorcée par Tshisekedi et ses meilleurs warriors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =