Lomami: 39 avocats stagiaires inscrits au tableau du Barreau sur fond d’un appel à la conscience professionnelle

39 avocats stagiaires ont été inscrits au tableau du barreau de Lomami dont 3 avocats inscrits au tableau du barreau et 36 admis à la liste des stagiaires, après avoir prêté serment au barreau près la cour d’appel de Lomami, jeudi 11 mars à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.
À cette occasion, le Bâtonnier Maurice Kanyama Mudishi a rappelé ces impétrants à la conscience professionnelle.

 » Soyez des modèles. Prônez toujours le respect et l’humilité dans l’apprentissage aux côtés des aînés dans la profession. Actualisez vos connaissances par des recherches approfondies car, à la moindre distraction, vous êtes perdus. Soyez des bons avocats et non des avocats du diable », a insinué Maurice Kanyama.

Pour leur part, ces avocats ont fait leur serment en ces termes :
 » Je jure de respecter la constitution, d’obéir à la loi, d’exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humilité, de ne rien dire contre la loi,… ». Ce faisant, la Cour d’appel de Lomami a pris acte de cette prestation de serment et félicité, en passant, les lauréats.

Il est à noter que, implantés il y a pratiquement 3 ans, c’est pour la deuxième fois que le barreau de Lomami et la cour d’appel de Lomami organisent la cérémonie de prestation de serment des Avocats en vue de promouvoir la justice dans cette partie de la RDC.

Jean Claude Kabulue Wa Lumenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 6 =