Kisenso : Pius Muabilu Mbayu Mukala met fin au calvaire de la population de plusieurs quartiers grâce à son don de la cabine électrique haute tension !

Par Jacques Kitengie

Il est resté le même Homme d’Etat depuis plus de deux décennies. Proche de son peuple et acteur de développement, le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala est allé à la rescousse de la population de Kisenso, ce mercredi 15 novembre 2023, pour trouver une solution durable au calvaire que les habitants des quartiers Libération, Mbuku, Amba et consorts, ont vécu depuis plusieurs années. Bien plus qu’un Notable du district de Mont-Amba, l’Autorité Morale du CNC et AACPG a été accueilli avec pompe par une population soulagée, à sa juste valeur, par le geste de l’élu historique de cette circonscription électorale. Il s’agit, en clair, d’une cabine électrique haute tension qui a été remise à la population de plus d’un quartier de Kisenso, par le Warrior Pius Muabilu accompagné des émissaires de la société nationale d’électricité, SNL en sigle.

Chaque jour, une action. Pius Muabilu Mbayu Mukala a choisi la bonne manière d’accompagner le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dont l’intérêt du peuple est la feuille de route par excellence de sa gouvernance à la magistrature suprême. Il était 12 heures 28 minutes quand le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala a foulé le sol de Kisenso accompagné non seulement de nombreux militants de son parti et regroupement politique, mais aussi de plusieurs centaines d’habitants de Kisenso et Lemba, qui ont appris la bonne nouvelle de sa présence sur terrain.

Après avoir assisté personnellement à l’installation de cette cabine électrique haute tension au profit de son peuple, il s’est donné l’agréable devoir d’exhorter ses interlocuteurs à en faire bon usage. Pius Muabilu Mbayu Mukala promet, en effet, de revenir au moment opportun pour lancer officiellement la distribution du courant, après que la SNL aura fini d’installer la cabine, selon les règles de l’art. Dans la foulée, le chef de quartier qui a abrité la cérémonie et un jeune élève à qui la parole a été donnée, ont tous eu des mots justes pour exprimer la profonde gratitude de la population de Kisenso, au Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Le Visionnaire du CNC et AACPG continue à travailler dur pour le bien-être général. De tout ce qui en découle, il s’affiche utilement sur tous les fronts, pour son Congo natal, pour la ville de Kinshasa, et spécialement pour son Mont-Amba qu’il représente depuis deux décennies à la chambre basse du Parlement congolais. Ne dit-on pas qu’on ne change pas l’équipe qui gagne ? Dans tous les cas, le peuple a toujours été derrière le meilleur serviteur, infatigable et proactif pour la cause commune de l’intérêt supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 4 =