Kinshasa : l’IGF Jules Alingete offre un restaurant moderne à son personnel !
L’Inspecteur général des finances, Jules Alingete, poursuit résolument sa politique de rénovation du bâtiment abritant l’IGF, animé par le souci de doter les inspecteurs généraux des finances, les inspecteurs des finances, les agents et cadres de l’administration, d’un lieu de service viable répondant aux normes modernes. L’Inspecteur général des finances – chef de service Jules Alingete a procédé ainsi, ce lundi 01 mars 2021, à l’inauguration du restaurant moderne Igf, situé dans l’enceinte de cette institution d’audit supérieur.
La coupure du ruban symbolique a eu lieu devant un parterre composé des inspecteurs généraux chef des brigades, inspecteurs généraux des finances.
« Dans son mot des circonstances, l’Inspecteur général – chef de service a souligné que cette rénovation figure parmi les missions assignées à son mandat par le chef de l Etat. Juste après la coupure proprement dite s’en est suivi la visite de ce beau cadre qui a la capacité d’acceuillir environ 70 personnes suivant les normes des distanciations sociales imposées par la covid – 19 », renseigne une dépêche de la cellule de communication de l’IGF.
Et d’ajouter, « prenant la parole, le directeur de l’administration, finances et techniques de l’Igf, mr Mputu a loué à son tour l’esprit managérial de cette équipe dirigeante qui innove au point de réaliser un proget d’il ya 30 ans ».
Selon la même source, les bénéficiaires de ce Bijou qui sont les inspecteurs généraux des finances ont été très émus par la construction de cette oeuvre ggrandiose.
Il faut dire que ce bâtiment vieux de 30 ans renaît de ses cendres grâce aux multiples innovations proposées par le numéro 1 de l’igf Jules Alingete key, depuis son avènement à la tête de cette institution d’audit supérieur.
Dans les jours à venir, il est prévu la rénovation d’un auditoire amphithéâtre de plus au moins 120 places.
EJKK