Kinshasa : les fondateurs historiques de l’UDPS échangent avec le ministre Augustin Kibassa !

Jeudi 11 mai 2023, la délégation des Fondateurs Historiques de l’UDPS a rencontré l’Autorité Morale de l’UDPS/KIBASSA, le Ministre Augustin Kibassa Maliba, dans le cadre de la mission de réunification des tendances et sensibilités de l’UDPS Originelle.

En l’absence du Fondateur Historique François Lusanga Ngiele en déplacement à Likasi, la délégation des Fondateurs Historiques était composée des Honorables Charles Dia Oken-a-Mbel, le doyen, Paul-Gabriel Kapita Shabangi et Protais Lumbu Maloba Ndiba.

Si rien n’a filtré de cette rencontre, on croit savoir que le sujet le plus marquant aurait été la réunification de l’UDPS fondée le 15 Février 1982 par les Treize Parlementaires.

Faut-il rappeler que la Haute Autorité Politique de Référence du Parti, le Président de la République, Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a dernièrement chargé les Fondateurs Historiques de tout mettre en œuvre pour la refondation de l’UDPS Originelle.

Selon certaines indiscrétions, l’entretien entre l’Autorité Morale de l’UDPS/KIBASSA et ses hôtes se serait très bien déroulé.

Affaire à suivre.

JKMN/CP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 10 =