Kinshasa : la Commission Environnement inspecte hôpitaux et morgues de la Funa

Dans le cadre de sa mission d’information et de contrôle parlementaire, la Commission Aménagement du territoire et Environnement de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a effectué, ce jeudi 08 janvier 2026, une descente sur terrain dans deux établissements sanitaires du district de la Funa.

La délégation, conduite par le président de la Commission Aménagement du territoire et Environnement, l’honorable Steve Mulumba Kongolo, s’est rendue à l’Hôpital de référence Mère et Enfant de Bumbu ainsi qu’à l’Hôpital général de référence de l’État de Ngiri-Ngiri. Au cours de cette visite, les membres de la commission ont également inspecté les morgues de ces deux structures hospitalières.

Cette mission visait à recueillir des informations relatives aux conditions d’aménagement, d’hygiène, d’environnement et de fonctionnement des hôpitaux et de leurs morgues. Les élus provinciaux ont échangé avec les responsables hospitaliers afin d’évaluer les réalités du terrain, d’identifier les difficultés rencontrées et de relever les besoins prioritaires pour une meilleure prise en charge des patients et une gestion conforme aux normes environnementales.

Par cette démarche, l’Assemblée provinciale de Kinshasa réaffirme son engagement à veiller à l’amélioration des infrastructures sanitaires et au respect des normes environnementales dans la ville de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =