Kinshasa : focus sur le séjour de la délégation CNC Grand Katanga conduite par son chef de file Prof Corneille Ngoy Kalulwa, après sa participation active au congrès de l’union sacrée de la nation !

[Par Jacques Kitengie]

Faire d’une pierre, deux coups, la délégation du congrès national congolais, interfédération de l’espace Grand Katanga, conduite par son chef de file Prof Corneille Ngoy Kalulwa, en séjour à Kinshasa, a su lier l’utile à l’agréable. Après leur participation active au congrès extraordinaire tel que convoqué à Kinshasa par le président de la République, chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Professeur Corneille Ngoy Kalulwa et sa délégation composée notamment du fédéral du Haut-Katanga Victor Yumba et d’autres cadres du parti, ont eu l’immense privilège au lendemain dudit congrès, d’être reçus par la plus haute autorité du parti, le Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, dans son bureau privé situé dans la commune de la Gombe. À la suite de cette rencontre entre le visionnaire du congrès national congolais et ses lieutenants du Grand Katanga, les orientations stratégiques nécessaires ont été données aux congressistes venus de quatre provinces composant cette partie du pays. Il s’agit du Haut-Lomami, Tanganyika, Lualaba et Haut-Katanga.

Sans repos ni répit, la délégation du congrès national congolais Grand Katanga a fait le déplacement du siège national, hier mardi 02 septembre 2025, pour rencontrer le secrétaire général adjoint du parti, chargé de l’administration et fédérations, maître Paul Nayaba, auprès de qui elle a obtenu plusieurs centaines de cartes biométriques destinées aux nouveaux adhérents dans l’espace Grand Katanga. Ce n’est qu’au CNC, en RD Congo, où tous les membres du parti détiennent la carte de membre renouvelable régulièrement. Contrairement aux partis mallettes qui n’existent que sur l’arrêté publié au journal officiel, le congrès national congolais du leader majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala se distingue par le sérieux de son administration nationale, le militantisme de ses affidés, son ancrage dans les institutions parlementaires et la grandeur de la vision de son président fondateur.

Au Grand Katanga où le CNC compte des élus depuis 2018, l’ancrage est palpable, comme dans la partie est, dans l’espace Grand Kasaï, dans l’espace Grand Léopoldville et sur l’ensemble de la RD Congo. De nos jours, le CNC à lui seul compte près de 100 élus à tous les niveaux du pouvoir législatif. Au sein du regroupement politique alliance pour l’avènement d’un Congo prospère et Grand, AACPG, le CNC bat le record du plus grand nombre d’élus à tous les niveaux. Plus d’une dizaine d’élus nationaux, au-moins cinq sénateurs, plus de 30 députés provinciaux et une vingtaine de conseillers communaux. Visitez le Congo profond et palpez la force du congrès national congolais, parti de masse, parti du peuple et de l’avenir commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 6 =