Kasaï-Central: la population de Kazumba derrière le président ai du CNC Me Mechack Mandefu pour la réélection de Tshisekedi fils !

Par Jacques Kitengie

Le très dynamique jeune notable de la circonscription électorale de Kazumba convainc de plus en plus des frères et sœurs du terroir qui n’hésitent pas de se mobiliser derrière sa modeste personne, pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de la présidentielle qui se profile à l’horizon. En séjour, au Kasaï-Central, pour une double mission citoyenne, la sensibilisation de sa chère population à l’enrôlement massif, mais aussi son propre enrôlement, le président ad intérim du congrès national congolais s’est largement réjoui du succès de son safari dans son terroir natal.

Ayant fait personnellement le déplacement du Kasaï-Central, à la rencontre de sa redoutable base électorale, Me Mechack Mandefu Muela a été honoré, à sa juste valeur, par les filles et fils de la cité de Kazumba ainsi que ceux des villages limitrophes, lors de sa descente au centre d’enrôlement de la cité de Kazumba, afin de s’enrôler. Ce haut-cadre du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’est acquitté du devoir patriotique de s’enrôler dans son fief naturel et électoral, en présence d’une importante foule venue lui témoigner son indéfectible soutien, expression du soutien sans faille aux actions ainsi qu’à la candidature du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la magistrature suprême.

S’agissant de l’objectif de la descente sur terrain de l’émissaire du Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala, force est de signaler que Me Mechack Mandefu Muela a séjourné dans son fief électoral pour sensibiliser les troupes du congrès national congolais se trouvant sur l’ensemble de l’espace Kasaï, à s’enrôler massivement pour s’apprêter à voter utile lors des échéances électorales qui pointent à l’horizon. Ensuite, dans le même entendement, le président ad intérim du CNC a daigné prêcher par l’exemple en décidant de s’enrôler dans sa circonscription électorale, entendez la cité de Kazumba.

Lors de son enrôlement, a-t-on appris des sources présentes sur place, Me Mechack Mandefu Muela a confirmé à nouveau son leadership politique, à travers la mobilisation inédite et spontanée des filles et fils du terroir qui l’ont accompagné, tout feu tout flamme, pour l’encourager. Dorénavant, au sein de l’Union sacrée de la nation, le cap est mis sur les élections législatives couplées à la présidentielle prévues en décembre 2023. Au CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala, le décor est planté, en tout état de cause, pour la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de son deuxième mandat, mais aussi et surtout la conquête de la majorité parlementaire confortable.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 24 =