IGF: les nouveaux inspecteurs des finances soumis à une formation de taille, sous la houlette de l’ENA et de COREF !

Les nouveaux inspecteurs des finances participent depuis mardi 09 mars à une formation de mise à niveau à l’école nationale d’administration. Il s’agit, clairement, d’un séminaire de formation professionnelle de base des inspecteurs des finances qui vient d’être lancé, ce mardi, dans les beaux cadres de l’ENA, par le directeur général a.i de l’école nationale d’administration et le coordonnateur du comité d’orientation de la réforme des finances publiques, Coref. Le lancement de cette formation a eu lieu en présence de l’inspecteur général des finances – chef de service, Jules Alingete, accompagné de son adjoint.

Dans son discours, le directeur général a.i de l’ENA a, d’entrée de jeu, salué l’initiative de l’Igf pour le choix porté sur son établissement, avant de lui révéler que ce service de contrôle supérieur des finances publiques a frappé à la bonne porte.

Le coordonnateur du COREF a estimé, pour sa part, que cette formation offre un cadre idéal et opportun aux nouveaux inspecteurs pour mieux comprendre la gestion des finances publiques.

L’inspecteur général des finances, chef de service, Jules alingeté n’a pas manqué, dans la foulée, de prendre la parole. Il a, en effet, salué l’implication de COREF et l’ENA qui accompagnent l’Igf en outillant les nouveaux inspecteurs des finances pour mieux réussir dans leur exercice en qualité d’inspecteurs des finances.

« Si cette formation n’est pas un test de recrutement, vous êtes déjà recrutés, elle reste une étape cruciale dans la route vers votre confirmation en tant que membres du corps des inspecteurs », a martelé jules alingete.

En passant, il sied d’indiquer que ces inspecteurs des finances ont exprimé leur satisfécit de cette mise à niveau.
Dans le cadre de son projet de renforcement de la recevabilité et de la gestion des finances publiques Coref « profit-congo » avec l’appui de la banque mondiale, a remis symboliquement les ordinateurs portables à l’inspecteur général des finaces, chef de service, Jules alingete qui, à son tour, va les distribuer aux inspecteurs des finances.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =