IGF : début ce lundi de l’identification des candidats inspecteurs des finances attendus au test du dimanche 05 septembre 2021 !

À six jours du test qui sera organisé dimanche, pour le recrutement des candidats inspecteurs des finances, l’Inspection générale des finances a débuté l’identification, à Kinshasa, des candidats retenus pour ladite épreuve fixée au 5 septembre 2021.

« L’identification des candidats inspecteurs des Finances pour la première épreuve des tests de recrutement du dimanche 5 septembre a débuté ce lundi 30 août 2021 à Kinshasa dans la salle Japonaise de l’Institut supérieur pédagogique [ISP] », peut-on lire dans une dépêche de la cellule de communication de l’IGF.

Et d’indiquer qu’au total, 7090 candidats inspecteurs sont attendus ce dimanche 5 septembre 2021 pour le test de recrutement.

« Leur identification a débuté ce lundi à Kinshasa sur les 5 sites retenus par l’organisation de ce recrutement. Tous ces postulants seront identifiés la veille à Kinshasa avant l’épreuve de dimanche. Le cabinet d’audit Price water house Coopers qui s’occupe de l’organisation de ce test de recrutement travaille d’arrache-pied depuis ce lundi matin et compte recevoir pour ce lundi 1 300 candidats pour leur identification », précise la dépêche.

Ce, avant d’ajouter que l’Inspecteur général des finances chef de service adjoint, Victor Batubenga Pandamadi, qui a visité le centre commis à cette identification des candidats, s’est réjoui de la manière dont ceux à qui revient cette tâche d’organisation se sont employés à résoudre la problématique de l’effectif des inspecteurs des finances.

Il en a profité pour marteler sur la particularité de ce recrutement qui, hier, ne tenait compte que des Juristes et économistes mais cette fois-ci les Ingénieurs civils en construction et en informatique sont pris en compte. En conséquence, tous prennent part à ce concours pour combler ce déficit.

Il sied de rappeler que l’identification des candidats sur des sites débute le 1er septembre à Goma où 590 candidats sont attendus, 250 à Lubumbashi et à Kisangani 133 candidats passeront à l’identification pour le rendez-vous du dimanche prochain.

Rédaction et Cellcom IGF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =