Halte à l’intoxication : les détracteurs de l’IGF Jules Alingete ont intentionnellement désinformé ses propos tenus aux USA !

Par Jacques Kitengie

Une certaine opinion nationale est lâchement tombée dans les pièges des détracteurs de l’Inspecteur général de finances Jules Alingete. La plupart de ceux qui cherchent les poux sur la tête du chauve étant des fossoyeurs de la République prétendent avoir trouvé l’occasion de lui régler les comptes en désinformant l’esprit et la lettre de ses propos tels que tenus à la Chambre de commerce du Texas aux USA, à une conférence qui se déroule du 26 au 28 avril 2022 à Houston.

À cette conférence de tous les enjeux portant sur l’investissement en RDC, l’Inspecteur Général des Finances Jules Aligente a été plus qu’un défenseur de l’image de marque de la RD Congo, vantant ses opportunités d’affaires et d’investissements : ‘’La RDC est un pays fréquentable où il faut venir investir aujourd’hui au vu des avancées appréciables réalisées sur le plan du climat des affaires et de la lutte contre la corruption, tel que voulu par le Président de la République et le Gouvernement. En dépit de l’insécurité créée par l’activisme des groupes armées dans sa partie orientale, la RDC ne peut pas être considérée comme un pays en guerre « , des propos forts de Jules Alingete ci-dessous explicités par la cellule de communication de l’IGF dirigée par le Journaliste congolais Apo Ipan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 15 =