Grand Kasaï : la ville de Kabinda renouvelle sa fidélité à Pius Muabilu Mbayu Mukala à la suite des adhésions massives organisées par les amis de Musumba Kasebue Saddam !

[Par Jacques Kitengie]
Le congrès national congolais, parti cher au Leader Majeur Pius Muabilu Mbayu Mukala, attire de nouveaux militants de par l’ensemble du grand Congo. En revanche, des militants déjà ancrés dans le combat ne ménagent aucun effort pour renouveler leurs cartes de membres effectifs. C’est dans ce cadre que la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, a abrité une cérémonie des adhésions massives au CNC du patriote Pius Muabilu Mbayu, sous le label les amis de Saddam Musumba Kasebue, jeune cadre du parti et coordonnateur du siège national. À tout dire, le CNC Lomami a accueilli plusieurs centaines de nouveaux militants, tout comme d’anciens lieutenants qui ont procédé au renouvellement de leurs cartes de membres effectifs.
D’entrée de jeu, a-t-on appris des reporters dépêchés sur terrain, l’un des moments marquants de ladite cérémonie est l’acte symbolique d’adhésion du Coordonnateur provincial des amis de Saddam Musumba, en l’occurrence M. David MUKOPA. Ce geste fort, commente un reporter de circonstance, a officiellement scellé l’intégration de l’association les Amis de Saddam MUSUMBA KASEBUE dans la grande famille politique du Congrès National Congolais.
« Cette adhésion massive témoigne non seulement du rayonnement du CNC dans la province de Lomami, mais aussi de la confiance que les citoyens placent de plus en plus dans la vision politique de Pius MUABILU, centrée sur la proximité, le développement participatif et la justice sociale. Avec cette nouvelle vague d’adhérents, le CNC renforce sa base et se positionne stratégiquement en vue des échéances politiques à venir », peut-on lire dans les lignes d’une dépêche d’un reporter présent sur terrain. À Lomami, le congrès national congolais est imperturbable en tant que force politique. Proche du peuple, il prône la bonne gouvernance et le bien-être des contemporains longtemps clochardisés à tort par les régimes politiques précédents.