Flash: le président ai du CNC Me Mechack Mandefu hausse le ton contre les pourfendeurs de Pius Muabilu et de Tshisekedi fils !

Par Jacques Kitengie

« Nomination des mandataires dans certaines entreprises publiques, spoliation du patrimoine immobilier de l’Etat, complot contre Pius Muabilu Mbayu Mukala et l’élan de la bonne gouvernance imprimée par ce dernier au ministère de l’urbanisme et habitat, sous l’impulsion du chef de l’Etat Tshisekedi fils », ce sont des dossiers d’actualité passés en revue par le président ad intérim du CNC, Me Mechack Mandefu Muela. Cet enseignant-chercheur à l’université de Kinshasa s’est donné le devoir d’éventrer décidément le boa en réponse au réseau des détracteurs de Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Dans un point de presse tenu, ce mercredi, au siège national du congrès national congolais, à Limete, Me Mechack Mandefu a sévèrement mis en garde les gourous des officines bien identifiées qui s’illustrent, ce dernières heures, dans une campagne d’intoxication, de provocation, de diabolisation et de désinformation, dans le seul but de saper l’honneur et la réputation du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala et son regroupement politique. Ce, pour la simple raison qu’il soutient fermement la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et les idéaux allant dans le sens de l’intérêt supérieur.

Appelant au calme tous les militants du CNC, à travers le territoire national, face aux provocations des pourfendeurs, Me Mechack Mandefu Muela a par ailleurs exhorté tous les Muabilustes à demeurer vigilants pour mettre en déroute ces ennemis du bien-être collectif.

Sans atermoiements, Me Mechack Mandefu a vivement réitéré l’indéfectible soutien du CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala, au noble combat et à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en tant que candidat naturel du CNC aux joutes électorales de 2023.

Il faut aussi souligner que Me Mechack Mandefu Muela a, au nom des militants du parti de Pius Muabilu Mbayu Mukala, rendu hommage au chef de l’Etat pour différentes nominations des mandataires du regroupement politique Alliance pour l’avenir, tous ayant des profils d’Hommes d’Etat sur qui le pays et le peuple congolais peuvent dûment compter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =