Flash : le parti politique congolais UDS de Crispin Kabasele Tshimanga soutient l’existence de deux Etats au Proche-Orient

La situation qui prévaut actuellement au Proche-Orient marquée par la guerre entre le Hamas palestinien et l’Etat d’Israël n’a pas laissé indifférents nombreux acteurs politiques à travers le monde. En ce qui concerne la République Démocratique du Congo, l’Union des Démocrates Socialistes vient de réagir par la publication d’une déclaration politique portant la signature de son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi. Nous la publions sans commentaires de notre part.

DECLARATION POLITIQUE

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Parti Membre de la Plateforme anti-impérialiste mondiale, condamne avec la dernière énergie, le traitement inhumain et la punition collective infligés aux Palestiniens de la Bande de Gaza, cette prison à ciel ouvert, par l’Israël à la suite des attaques du Hamas sur le territoire israélien le samedi 07 Octobre 2023.

Autant l’UDS désapprouve le massacre des civils israéliens par le Hamas palestinien, autant notre parti de la Gauche Révolutionnaire réprouve totalement le non-respect de la dignité humaine des Palestiniens de Gaza traités « d’animaux » par le ministre israélien de la défense.

L’UDS rappelle que le conflit israélo-palestinien est la conséquence de l’hypocrisie caractérisée des puissances coloniales occidentales appuyées par les Etats-Unis d’Amérique liés par un pacte de sang avec la communauté juive internationale.

L’UDS reconnaît que la non-application intégrale de la Résolution 181 du 29 Novembre 1947 de l’Organisation des Nations-Unies partageant la Palestine en deux Etats, est l’unique cause du conflit israélo-palestinien. Car, ce Plan a ressemblé à un marché des dupes étant entendu que la proclamation de l’Etat d’Israël, le 14 Mai 1948, était intervenue avant la date du 1er Octobre 1948 fixée pour l’entrée en vigueur dudit partage du reste contesté par tous les Arabes.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, note avec regret que le Conseil de Sécurité s’est toujours montré incapable de faire appliquer également sa propre Résolution 242 du 22 Novembre 1967 qui devrait contribuer à l’instauration d’une paix juste et durable entre la Palestine arabe et l’Israël.

L’UDS fait aussi remarquer que toutes les gesticulations occidentales constituent un frein au règlement du conflit et à la pacification du Proche-Orient pour la toute simple raison que les Arables palestiniens et les Juifs israéliens ont le droit de vivre ensemble et en paix. Mais, à une et seule condition de reconnaître que les Palestiniens doivent avoir leur propre Etat.

L’UDS qui s’insurge contre la violation de toutes les Résolutions de l’ONU relatives au conflit israélo-palestinien par les puissances occidentales, apporte tout son appui à l’existence de deux Etats, la Palestine et l’Israël, au Proche-Orient, l’unique moyen d’arrêter la violence récurrente dans cette partie de la planète.

L’Union des Démocrates Socialistes, UDS, Partie de la Gauche Révolutionnaire de la République Démocratique du Congo, reste enfin convaincue que l’inexistence de deux Etats aura toujours des conséquences désastreuses et catastrophiques pour les populations civiles israéliennes et palestiniennes embarquées dans ce conflit qui remonte à la proclamation de l’Etat d’Israël le 14 Mai 1948 au mépris de la pertinente Résolution 181 du 29 Novembre 1947 de l’Organisation des Nations-Unies.

LA PATRIE OU LA MORT !

A NOUS LA VICTOIRE !

Fait à Kinshasa, le 19 Octobre 2023.

POUR L’UNION DES DEMOCRATES SOCIALISTES,

LE PRESIDENT NATIONAL,

Crispin KABASELE TSHIMANGA BABANYA KABUDI
Sénateur honoraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 13 =