Flash : Le Ministre d’Etat Pius Muabilu à Alger pour porter haut la voix de la RDC à l’Assemblée générale extraordinaire de Shelter-Afrique !

Par Jacques Kitengie

La voix du pays du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera entendue avec plein succès à Alger, en marge de l’Assemblée générale extraordinaire de Shelter-Afrique, première banque panafricaine de développement chargée du financement de l’habitat et de l’immobilier en Afrique. Le patron des villes et de l’habitat en RD Congo a foulé le sol de la République Algérienne Démocratique et Populaire, ce lundi 02 octobre 2023, à 17 heures 15′. Le Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala prendra part active, du mardi 03 octobre 2023 au vendredi 06 octobre, aux travaux de l’Assemblé générale extraordinaire de Shelter-Afrique. À l’aéroport International Houari Boumediene d’Alger, le Warrior a été chaleureusement accueilli par les émissaires du gouvernement Algérien, spécialement le responsable du groupe d’intérêts algériens M. Dib Abdelghani, ainsi que le chargé d’affaires ad intérim de l’ambassade de la RD Congo en poste à Alger.

Le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala et les participants à cette Assemblée générale vont axer leurs travaux sur la problématique de la transformation de Shelter-Afrique en une banque de développement pour un logement durable et un développement urbain en Afrique.

Pour rappel, en septembre dernier, soit du 13 au 15, le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu avait eu l’immense privilège de recevoir à Kinshasa le Directeur général de Shelter-Afrique, sur invitation du Gouvernement congolais. En marge de ladite visite officielle, le Warrior Pius Muabilu Mbayu Mukala avait signé un protocole d’accord qui lie le gouvernement de la RD Congo à Shelter-Afrique, pour des horizons meilleurs du secteur de l’habitat au pays de Patrice Emery Lumumba. Grâce au leadership clairvoyant du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la RDC est en ordre avec les contributions au sein de cette banque panafricaine de développement urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 17 =