Exclusif : Bahati Lukwebo désigné candidat Président du Sénat pour le ticket de l’Union sacrée !
L’informateur Bahati Lukwebo Modeste est le choix judicieux de l’Union sacrée de la nation, pour coiffer le Plateau de la chambre haute du Parlement congolais. Telle est la conclusion de près de 90 sénateurs s’identifiant de l’Union sacrée de la nation, transmise ce vendredi au chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Guide de la nouvelle majorité parlementaire, à l’Assemblée nationale et au Sénat. Ces élus des élus ont été, ce vendredi, dans une réunion de tous les enjeux qui a tranché en faveur de l’espace géopolitique Grand Kivu, comme bénéficiaire du quotas de la tête de la chambre haute.
Selon un Observateur qui s’est confié à EXCLUSIVITÉ.INFO, sous le sceau de l’anonymat, il est évident que le chef de l’Etat ne va pas hésiter de confirmer le ticket de l’Union sacrée, tel que proposé par la majorité des sages de la chambre haute du Parlement congolais. Et de marteler sur la valeur ajoutée d’un tel choix porté sur le Sénateur Bahati Lukwebo, « un technocrate et une intelligence dûment rodée depuis plus de trois décennies, dans la gestion orthodoxe de la res publica ».
« La fidélité a payé, le Congo et le peuple congolais l’ont emporté », se réjouit dans la foulée, un cadre de l’AFDC et Alliés cher au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, qui relève dans la même perspective que les nouvelles responsabilités que l’union sacrée de la nation va confier à l’intéressé, sous la férule du chef de l’Etat Tshisekedi fils, mettent à nouveau ce Notable du Grand Kivu, devant sa passion de servir infiniment la mère patrie, pour résorber durablement les défis protéiformes en présence.
Il sied de rappeler que l’élection du bureau définitif du Sénat va concerner six membres parmi les sept, le premier vice-président de l’ancien Bureau définitif Samy Badibanga Ntita étant jusqu’ici légalement et légitimement en place. Dès le début de la semaine prochaine, le calendrier électoral sera connu, apprend-on de sources proches du Bureau d’âge du Sénat.
Jacques Kitengie