Etat de droit/RDC: « Pius Muabilu ne fera pas un seul pas en arrière » réagit Célé Kanangila au chantage de Me Benoît Tshibangu !

Par Jacques Kitengie

Il a animé, ce jeudi 29 juin 2023, une conférence de presse pour éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale, au sujet de différentes sorties médiatiques de Me Benoît Tshibangu, à travers lesquelles ce dernier prétend jeter lancer des alertes. Celé Kanangila est chargé de communication et questions politiques du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala. Pour la énième fois, il a prouvé que le Warrior Pius Muabilu ne fera pas un seul pas en arrière par rapport à la mise en oeuvre de la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en ce qui concerne non seulement le parc immobilier de l’Etat congolais, mais aussi et surtout les efforts louables de redorer l’image du secteur de l’urbanisme et habitat en RD Congo.

Face aux chevaliers de la plume et du micro, Célé Kanangila a eu des mots justes pour rappeler que le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a aucunement un moindre problème avec sieur Benoît Tshibangu qui réclame curieusement le droit de propriété sur la parcelle située au numéro 40 de l’avenue Gombe. Alors que, dit-il, tous les documents officiels à la portée du ministère de l’urbanisme et habitat, confirment bel et bien, que ladite parcelle relève du parc immobilier de l’Etat. « Vouloir défier l’Etat est inacceptable. L’Etat est un imperturbable et ne meurt jamais », a-t-il fait savoir en marge de cette conférence.Face aux chevaliers de la plume et du micro, Célé Kanangila a eu des mots justes pour rappeler que le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a aucunement un moindre problème avec sieur Benoît Tshibangu qui réclame curieusement le droit de propriété sur la parcelle située au numéro 40 de l’avenue Gombe. Alors que, dit-il, tous les documents officiels à la portée du ministère de l’urbanisme et habitat, confirment bel et bien, que ladite parcelle relève du parc immobilier de l’Etat. « Vouloir défier l’Etat est inacceptable. L’Etat est un imperturbable et ne meurt jamais », a-t-il fait savoir en marge de cette conférence.

Le conseiller en charge des questions politiques et de la communication du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a pas manqué de signaler que grâce au leadership rigoureux du patron des villes de la RDC, les recettes de l’Etat ont augmenté considérablement dans le secteur. Comme pour dire que le ministre d’Etat, ministre de l’urbanisme et habitat Pius Muabilu Mbayu travaille bon gré mal gré l’inimitié des détracteurs, pour l’intérêt supérieur et le « peuple d’abord ». Adieu l’anarchie et la loi du plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 23 =