EPST/Mont-Amba: la Fondation Pius Muabilu à la rescousse des élèves finalistes du secondaire !

Par Jacques Kitengie

Les parents et élèves habitant la commune de Limete, dans le district du Mont Amba, saluent à tout point de vue, une bonne nouvelle, œuvre salutaire de la fondation Pius Muabilu. S’inscrivant dans l’optique de la valeur consistant à ne jamais être heureux tout seul, la fondation Pius Muabilu s’engage à prendre en charge les frais scolaires de quelques finalistes du secondaire, précisément ceux du Mont Amba. L’annonce a été faite, le week-end, par la vice-présidente Nationale de cette fondation, Mdm Stephanie Muabilu, lors de la cérémonie de remise des fournitures scolaires aux parents d’élèves.

De tout ce qui en découle, Stephanie Muabilu estime qu’il s’agit d’un geste de cœur posé dans le cadre des missions de sa fondation pour accompagner la gratuité de l’enseignement prônée par la Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. D’où, la vice-présidente de la fondation Pius Muabilu encourage-t-elle, par ailleurs, les parents à envoyer les enfants à l’école car leur avenir en dépend.

À en croire Stephanie Muabilu, les enfants sont une bénédiction tant pour les parents que le pays, « ils doivent donc être éduqués, encadrés pour servir la République ».
Clairement, la Fondation Pius Muabilu a fait de l’éducation son cheval de bataille, une façon pour celle-ci de contribuer au développement du pays.

Pour Stephanie Muabilu, tout le monde doit se mobiliser. C’est dans cet entendement qu’elle promet, tout compte fait, l’accompagnement de sa fondation et appelle les parents à la vigilance pour le bon encadrement des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =