Enjeux électoraux au Haut-Katanga : les détracteurs du président Félix-Antoine Tshisekedi préoccupés par la déstabilisation du vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba !

Par Jacques Kitengie

L’ampleur de la campagne lâche visant la déstabilisation du vice-gouverneur du Haut-Katanga préoccupe plus d’un observateur averti. Ce haut-cadre du congrès national congolais cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala gênerait, contre toute attente, les intérêts mesquins de ceux qui prétendent succéder au fils du sphinx de Limete. La moisson abondante du numéro 2 de la province du Haut-Katanga, lors de ses régulières et multiples tournées, dans le cadre de la sensibilisation des Katangais, à s’approprier la vision du chef de l’Etat, n’arrange nullement les potentiels adversaires du président Tshisekedi fils. Jusqu’où vont-ils chercher les poux sur la tête du chauve ?

Tantôt, ils accusent Jean-Claude Kamfwa Kimimba d’être « le tout puissant », tantôt, ils prétendent lâchement que ce dernier serait en contact avec un leader d’opposition. Ces détracteurs n’excluent visiblement aucun feuilleton de mauvais aloi, pour atteindre leur sale besogne. Heureusement que les Lushois sont témoins du noble travail qu’abat le Notable Katangais Jean-Claude Kamfwa.

Des émissions commandées par les potentiels adversaires du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sont interceptées. Que chantage, désinformation et intoxication, dans l’ultime but d’obtenir la déstabilisation pure et simple de celui qu’ils considèrent comme le gardien du temple de la mise en oeuvre de la vision du Président Tshisekedi fils, en l’occurrence le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Les ténèbres peuvent-elles l’emporter sur la lumière ? Loin s’en faut. Des encouragements sont adressés à Jean-Claude Kamfwa Kimimba, afin persévérer à servir utilement son peuple, dans la droite ligne de la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce, en étroite collaboration avec le gouverneur Kyabula Katwe.

Au sujet d’un prétendu incident vécu à l’aéroport de la Luano, qui a conduit à l’interpellation de la cheffe d’escale de la compagnie CAA pour être auditionnée, aucune maltraitance à son égard n’a été constatée contrairement aux fausses déclarations faites par les chroniqueurs d’une émission qui œuvre sous une main noire des politiciens en mal de positionnement. Celle-ci a plutôt reconnu qu’il y a eu incident qu’elle n’arrivait pas à régler immédiatement, mais compte rencontrer le vice gouverneur pour effacer la mauvaise interprétation du fait, et voir dans quelle mesure éviter pareille situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 23 =