Enjeux de l’heure : le bureau politique du CNC de Pius Muabilu en réunion ce dimanche à Kinshasa !

Par Jacques Kitengie

Dans une dépêche parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, ce jeudi, le porte-parole du congrès national congolais annonce la tenue d’une réunion du bureau politique du CNC, en date du dimanche 09 octobre à Kinshasa. Célé Kanangila précise, par ailleurs, qu’il sera question, au cours de cette réunion politique, de passer en revue différents sujets qui défraient la chronique d’actualité nationale. À l’en croire, à l’issue de ladite messe, sous les auspices de la hiérarchie du parti cher à Pius Muabilu Mbayu Mukala, le CNC devra sans nul doute fixer l’opinion publique en termes de communication politique devant sanctionner cette réunion.

La situation sécuritaire au pays, la question relative aux préparatifs des élections prochaines, au niveau du congrès national congolais, la question des enjeux de l’heure, seront passées au peigne fin en long et en large, au cours de ce rendez-vous. « Le bureau politique est un organe de conception et d’exécution de la politique du parti. Il est également l’organe décisionnel du congrès national congolais. C’est une rencontre importante tant pour la vie de notre parti, le congrès national congolais, que pour la vie de la nation, avec l’évolution des choses, vous savez que nous sommes aussi à la veille des élections. Et donc il sera question pour le bureau politique du congrès national congolais d’évaluer, secteur par secteur, par rapport aux missions qui lui avaient été assignées par notre leader, Excellence Pius Muabilu Mbayu Mukala », indique Célé Kanangila.

Pour rappel, le congrès national congolais soutient fermement la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la droite ligne du changement radical d’avec la mauvaise gouvernance autrefois décriée. Le parti du ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu est d’avis que le bilan du président Tshisekedi fils est largement positif. Et parmi les warriors qui ont incarné ce noble combat, Pius Muabilu Mbayu Mukala n’a ménagé aucun effort pour être en pôle position, avec un bilan largement positif à la tête du ministère de l’urbanisme et habitat.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 25 =