Élections du Bureau définitif de l’Ass. Nat : l’honorable Prof Musao Kalombo Mbuyu Célestin prend part active au vote !
Membre de l’ancien Bureau définitif, l’honorable Prof Musao Kalombo Mbuyu Célestin n’a pas hésité de rehausser de sa présence la séance plénière de ce mercredi, 3 février, dans la salle des congrès. Objectif, participer au vote des animateurs du prochain Bureau définitif de la chambre basse du Parlement congolais et la clôture de la session extraordinaire qui a duré, jour pour jour, un mois.
Aux prises avec la presse parlementaire, l’élu du Haut Lomami, dans la circonscription électorale de Kabongo, a dû brièvement expliquer la portée du devoir civique accompli, en toute responsabilité patriotique, en ce jour de clôture de la session extraordinaire à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.
« Je suis venu accomplir mon devoir civique. En tant que Député national, je me devais de venir voter pour les candidats à divers postes », a confié ce Professeur des sciences politiques à l’Université de Kinshasa et sous d’autres cieux.
Se révélant Homme d’Etat digne, de par son humilité et son sens de serviabilité, le Professeur Musao Kalombo Mbuyu Célestin souhaite plein succès à ses collègues qui présideront dès ce soir aux destinées de la chambre basse.
« J’estime que l’équipe qui entre fera mieux que nous », a-t-il lâché sans remords ni regret, conscient que durant son passage au Bureau passé, il a été le préférable de tous ses collègues élus nationaux de la troisième législature de la troisième République, grâce à son professionnalisme et son sens élevé d’écoute, sa disponibilité et sa passion de servir l’intérêt supérieur.
Jacques Kitengie