Élections de 2023 en RDC : la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les femmes de l’UDPS à postuler massivement !
EXCLUSIVITÉ.INFO
La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a célébré, vendredi 24 mars 2023, à Kinshasa, avec les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la journée internationale des droits des femmes. L’événement a eu lieu au siège du parti présidentiel situé à la 10ème rue Limete.
Dans son speech, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a d’abord invité ces femmes à observer une minute de silence en mémoire des compatriotes de l’Est qui sont victimes des affres de la guerre, notamment la rébellion du M23 parrainé par le Gouvernement rwandais.
Par ailleurs, l’épouse du chef de l’Etat Félix-Tshisekedi Tshilombo a appelées les femmes de l’UDPS à se préparer pour les élections de 2023 non seulement en tant qu’électrices mais aussi en tant que candidates.
« Je voudrai voir plus d’une centaine de femmes postuler aux échéances électorales de 2023 avec l’accompagnement du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.
À l’occasion, la première dame a remis des présents aux femmes du parti de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.
Pour sa part, le Secrétaire Général du parti présidentiel a remis un diplôme d’honneur à la première dame, tout en la remerciant d’avoir honoré la femme de l’UDPS, en ce mois de mars 2023.
Bien avant, Bathabile Dlamni, présidente de la Ligue des femmes de l’ANC (African national congress), a appelé les femmes de l’UDPS à lutter contre les divisions et le tribalisme dans le parti. Belle manière de prêcher l’unité du parti présidentiel.