Élections 2023 sur fonds propres : Me Emmanuel Malangu Kongolo salue et encourage vivement le Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde !

Par Jacques Kitengie

De prime abord, ce cadre du Congrès national congolais, CNC, membre du bureau politique en charge des relations internationales et nouvel ordre mondial, se donne l’agréable devoir de rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne ménage aucun effort pour préserver les acquis de la riche histoire du Congo Kinshasa, mais aussi s’inscrit dans une dynamique de révolution de la vie nationale, à travers l’idéal de la bonne gouvernance qu’il imprime dans la gestion de la chose publique. C’est dans cet entendement que Me Emmanuel Malangu Kongolo salue et encourage les Gouvernement des Warriors, tel que chapeauté par le premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à enraciner la démocratie congolaise, via l’organisation du processus électoral sur fonds propres, car dit-il, c’est la souveraineté de la RD Congo qui l’emporte.

Ce cadre du congrès national congolais cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala martèle, en effet, que le pays de Lumumba a vocation de demeurer la gâchette de l’Afrique noire, selon la belle métaphore du célèbre auteur Frantz Fanon, relative à l’importance stratégique de la RD Congo, comparativement aux nations de la région et du continent africain, mieux celles du monde moderne.

Lors de la marche organisée, il y a deux semaines, par les prélats et Chrétiens catholiques contre l’agression Rwandaise, Me Emmanuel Malangu Kongolo était bel et bien sur les artères de Kinshasa, pour battre les pavés en communion avec l’église catholique de la RD Congo. Il l’avait donc fait, en âme et conscience, en sa double casquette de fidèle catholique et de patriote épris par l’éveil de conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
15 + 10 =