Élections 2023/Réélection de Tshisekedi : la ligue des jeunes du CNC de Pius Muabilu ratisse large autour de Patrick Eshiba Kasemuana !

Par Jacques Kitengie

La ligue des jeunes du congrès national congolais, CNC, travaille davantage pour aplanir le terrain, en vue de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux élections de 2023. Patrick Eshiba Kasemuana et ses troupes mobilisent sans commune mesure, pour réserver une réponse adéquate aux potentiels adversaires du camp Tshisekedi/Muabilu. Se référant à la feuille de route de la commission électorale nationale indépendante, en vigueur, les jeunes du CNC ont visiblement mis la pendule à l’heure, sur tous les fronts, pour la réélection de l’héritier biologique et politique d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire. Aussi, sont-ils décidément à la première ligne, pour la conquête d’une majorité parlementaire confortable, aussi bien à l’hémicycle national qu’au niveau des assemblées provinciales.

« Rien à craindre, à l’horizon 2023, ni de près ni de loin. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sera bel et bien réélu, à l’issue de la présidentielle qui pointe à l’horizon, qu’on se le tienne pour dit. De même, Pius Muabilu Mbayu Mukala, potentiel partenaire du président Tshisekedi, n’aura aucunement des remords au lendemain du processus électoral ; d’autant plus que les résultats des joutes électorales se révéleront pleinement satisfaisants », un message fort de la jeunesse du CNC rangée derrière le chef de file Patrick Eshiba Kasemuana.

Les jeunes de la capitale congolaise comprennent dorénavant qu’ils constituent l’avenir du géant Congo Kinshasa et ont tout intérêt de soutenir le camp Tshisekedi -Muabilu, en prélude des échéances électorales à venir, entendez le camp de l’union sacrée de la nation. Il s’agit clairement d’une jeunesse consciente des moult défis de l’heure, celle qui ne cédera point à la manipulation des opposants provenant de tous bords.

Dans tous les cas, Patrick Eshiba Kasemuana se donne le devoir patriotique de sensibiliser sans faux-fuyants, avec un discours clair, persuasif et républicain. Le combat, dans cette démarche, est d’outiller la jeunesse dans son ensemble, d’une feuille de route pouvant la disposer à affronter sans tourments les ennemis de la République, du moins ceux – habitués à prendre en otage la jeunesse, pour leur besogne malsaine. Pius Muabilu Mbayu Mukala et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo peuvent visiblement compter sur la jeunesse de Kinshasa mobilisée comme un seul homme, autour de Patrick Eshiba Kasemuana, président de la ligue des jeunes du CNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 10 =