Élections 2023 : Pius Muabilu Mbayu Mukala avertit les potentiels adversaires du président Tshisekedi, « ça sera chaud » !

Par Jacques Kitengie

En marge de la réunion du bureau politique du congrès national congolais, tenue hier dimanche à Kinshasa, l’Autorité morale de ce clan politique, en l’occurrence le ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala s’est déplacé personnellement pour honorer ses troupes réunies, dans l’auditorium du chapiteau Impérial strong de Kinshasa/Gombe. Se donnant le devoir républicain de réconforter ses lieutenants en ordre de bataille pour les scrutins de 2023, Pius Muabilu Mbayu Mukala a fait d’une pierre deux coups, pour lancer également un message fort aux éventuels adversaires du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, du moins ceux qui s’évertueraient à se présenter, notamment à la prochaine élection présidentielle.

« Ça sera chaud. Ekozala moto, kadilu », avertit le warrior en charge de l’urbanisme et habitat, persuadé que la victoire écrasante du président Tshisekedi fils est de mise, d’autant plus que le bilan de la gestion actuelle du pays s’avère largement positif, à tout point de vue. Le leader du clan CNC et AA/a rappelle à l’opinion publique que tous les congolais épris du patriotisme et des valeurs républicaines doivent inéluctablement soutenir l’action politique du fils du Sphinx de Limete, la carte de la raison et du devenir radieux de la mère patrie.

Tout compte fait, le congrès national congolais a d’ores et déjà démarré le travail de titan, sur terrain, en prélude des joutes électorales de 2023, pour ratisser large en faveur du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il va sans dire, de ce qui en découle, qu’une bonne partie du Grand Katanga est désormais sous contrôle du CNC de Pius Muabilu, à travers ses émissaires crédibles dont le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba. C’est le cas également dans le Grand Kasaï où le président ad intérim du parti Me Mechack Mandefu a pris d’assaut la ville de Kananga et la circonscription électorale de Kazumba. L’Ituri du vice-ministre Samy Adubango, la province de Tshopo, le Kongo central, le Maniema, Lomami, le Nord-Kivu, pour ne citer que ces provinces, vibrent avec satisfecit au rythme de la dance du CNC.

Il faut indiquer que l’ultime objectif du combat actuel du parti de Pius Muabilu se veut visiblement la mobilisation tous azimuts du peuple congolais pour la noble cause de la réélection du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, et la conquête de la majorité parlementaire confortable.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 − 2 =