Élections 2023 : le CNC de Pius Muabilu Mbayu Mukala à l’assaut d’une victoire écrasante en faveur de son candidat « Félix-Antoine Tshisekedi »!

D’entrée de jeu, le Congrès national congolais et le regroupement politique Alliance pour l’avenir, clan politique cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, Autorité Morale et visionnaire, est le premier partenaire politique du chef de l’Etat qui avait pris clairement position, clamant haut et fort, depuis la capitale Kinshasa, son indéfectible soutien à la candidature de Tshisekedi fils, lors de la prochaine présidentielle projetée en 2023. D’autres partenaires politiques du chef de l’Etat ont ainsi emboîté le pas, plus tard, au leader du CNC. De la déclaration aux actions de terrain, le clan politique chapeauté par Muabilu Mbayu Mukala Pius mène la barque et se démène, à travers les coins et recoins du territoire national, pour baliser le chemin dans le Congo profond et dans les milieux urbains, à son ambitieux candidat, en l’occurrence le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les troupes du CNC et de AA/a s’activent et travaillent d’ores et déjà très dur. Chaque minute, chaque jour compte.

Dernièrement, lors du récent safari du chef de l’Etat dans l’espace Grand Kasaï, lui-même le Visionnaire de l’Union sacrée de la nation, aura palpé du doigt la chaleur humaine des affidés du CNC cher à Muabilu Pius. De Mbuji-Mayi à Kabeya Kamwanga, Kabinda, Kananga, Tshikapa, Lodja, le CNC s’est illustré et identifié à l’attaque, par le biais de ses vaillantes troupes, bravant soleil et pluies pour réserver un accueil chaleureux au premier citoyen de la République. Expression du soutien tous azimuts à la vision et au combat politique du cinquième chef de l’Etat de la RD Congo, le fils du Sphinx de Limete d’heureuse mémoire.

Muabilu Mbayu Mukala Pius ne peut que s’en réjouir, comme tout bon père de famille et leader politique. Dorénavant, l’opinion publique qui suit de près l’évolution de la situation politique retiendra que partout où le chef de l’Etat devra se rendre, à travers le territoire national, les foules-militants du CNC ont d’avance assaini le terrain. Qu’il s’agisse de l’espace Grand Katanga ou de la partie Est du pays, pour ne pas citer l’espace Grand Léopoldville-Kinshasa.
2023 s’annonce radieux pour l’union sacrée, avec à la tête le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui l’électorat est largement favorable en vue d’un second mandat à la tête du pays, à en croire différents sondages sérieux. Dans notre prochain numéro, nous reviendrons sur les paramètres qui indiquent les convictions de l’opinion nationale par rapport au soutien à la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le meilleur l’emportera sans atermoiements en 2023.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 4 =