Dossier Jean-Marc Kabund : le CNC de Pius Muabilu hausse le ton contre un « faux donneur de leçon » qui a carrément franchi la ligne rouge [Me Mechack Mandefu]

Par Jacques Kitengie

Le CNC du Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala n’est pas resté insensible face aux propos outrageants tenus dernièrement par le député national Jean-Marc Kabund-A-Kabund, contre la modeste personne du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Par le biais du président ad intérim de ce méga parti politique membre de l’Union sacrée de la nation, en l’occurrence Me Mechack Mandefu, le parti de Pius Muabilu Mbayu Mukala promet d’organiser une marche de colère pour exiger l’enquête judiciaire sur l’enrichissement rapide de l’ancien président ad intérim de l’UDPS, sieur Jean-Marc Kabund.

Le président ai du CNC Me Mechack Mandefu qui l’annonce précise, en effet, qu’il sera question d’amener ce dernier au respect des valeurs républicaines qui régulent la vie de la nation. Me Mechack Mandefu en appelle à la mobilisation tous azimuts, car dit-il, il y va de l’intérêt de la population congolaise.

Lors d’un face-à-face avec les professionnels des médias, ce vendredi, Me Mechack Mandefu a clairement avoué que le Congrès National Congolais, parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu est sidéré par des propos malsains et discourtois de M. Jean-Marc Kabund vis-à-vis des institutions de la République et du président de la République.

« M. Kabund n’a pas de leçon à donner aux gens. Cracher aujourd’hui sur l’institution Président de la République, la personne du chef de l’Etat, franchement c’est franchir la ligne rouge. Il est le premier jouisseur. Aujourd’hui il a des villas, le terrain qu’on construit, tout ce qu’il a eu », évoque le président ai du CNC, Me Mechack Mandefu.

« Il se paye le luxe de s’adresser avec désinvolture vis-à-vis des honorables députés ! M. Kabund, vous n’avez pas de leçons à nous donner. Avec votre Autorité morale occulte, nous vous mettons en garde, parce que le CNC va se mobiliser pour marcher, sollicitant ainsi l’implication de la justice aux fins d’ouvrir une action judiciaire pour identifier, faire l’inventeur de tout ce que vous avez comme biens, depuis votre entrée au Parlement jusqu’à ce jour », clame le président ad intérim du congrès national congolais.

Ainsi, ajoute-t-il, on verra qui est le jouisseur et qui ne l’est pas. Ce pays était en lambeau, du budget de 3 milliards à plus de 12 milliards, quelque chose d’inattendu. « Ce pays était dans les oubliettes et aujourd’hui vous venez cracher sur ces avancées ? », déplore Me Mechack Mandefu qui appelle à la vigilance citoyenne pour désavouer tous les ennemis de la République.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 2 =