Division au sein de la société civile congolaise: Jonas TSHOMBELA appelle à l’unité!

C’est en vue de mettre fin à la division qui mine actuellement la société civile congolaise, qu’il s’est tenu une réunion le jeudi 21 janvier 2021 sous la direction de Jonas TSHOMBELA, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, NSCC.

À l’occasion, le président de la NSCC a appelé à l’unité au sein de la société civile congolaise en général, car dit-il, la société civile est apolitique, et elle ne peut se diviser à cause des vicissitudes politiques actuelles au pays.

Jonas TSHOMBELA a promis qu’avec l’ensemble de tous les membres de la société civile, ils adresseront un mémorandum à la justice, pour lui demander de surseoir à toute décision judiciaire dans l’affaire de dissidence, afin de permettre à la société civile de trouver une solution en interne.
Il faut rappeler que la division dont il est question est due au fait que certains membres de la société civile, se seraient présentés à la justice pour demander un document de reconnaissance de leur nouvelle organisation, rejettant ainsi le camp TSHOMBELA.

Pancrace KOY WELO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 18 =