Discours du président Tshisekedi à la tribune des nations unies/New-York : le CNC Patrick Eshiba salue l’allocution puissante d’un véritable patriote et panafricain !

Par Jacques Kitengie

« Le discours puissant du président congolais Félix Tshisekedi à l’Assemblée Générale de l’ONU a montré son engagement pour la sécurité en RDC. Il a exhorté à l’accélération du retrait de la MONUSCO et a loué les sanctions américaines contre le Rwanda, accusé d’être impliqué dans les guerres à l’Est de la RDC depuis plus de deux décennies. Malgré des missions de maintien de la paix… de l’ONU, les rebelles et les conflits armés continuent de ravager la région des Grands Lacs, et la population civile est malheureusement vulnérable. Félix Tshisekedi, en tant que président congolais, reste déterminé à apporter un changement positif à la RDC et à travailler pour la paix et la sécurité de son peuple », a réagi à chaud le président de la ligue des jeunes du CNC, au discours du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Patrick Eshiba Kasemuana soutient fermement que « le temps pour un changement véritable est maintenant, et qu’à l’avenir, nous espérons voir les pays d’Afrique travailler ensemble pour construire un avenir plus pacifique et coopératif. Le Président Félix Tshisekedi a parlé en patriote congolais, citoyen africain adressant toute sa considération aux pays africains actuellement vulnérables soit par les calamités naturelles, soit par les injustices internationales. Et le président américain Mr. Jo Biden a reconnu ses prouesses en tant que dirigeant de la gâchette d’Afrique. Tous nos respects dévolus en la personne de Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », lit-on sur la page Twitter du premier jeune du parti cher au ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala.

Le chef de file de ligue des jeunes du congrès national congolais Patrick Eshiba Kasemuana ne cesse de plaider pour un soutien tous azimuts à l’action et la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. À l’en croire, la volonté manifeste du fils du sphinx, à bâtir au cœur du continent africain, le véritable géant Congo prospère et modèle de développement, n’est plus à démontrer. Vivement le patriotisme, exhorte-t-il la classe politique et l’ensemble de la communauté nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 27 =