Défis de sécurité et de développement de la RDC : les jeunes parlementaires de la quatrième législature de la troisième République confèrent avec Bintou Keita !

Par Jacques Kitengie

Le réseau des jeunes parlementaires de la République démocratique du Congo continue ses bons offices pour contribuer efficacement à la paix et au développement de la mère patrie. C’est dans cette optique qu’une importante délégation conduite par le président en exercice du réseau, en l’occurrence le député national Roger Bimwala, a rencontré hier mardi la secrétaire générale de la mission onusienne en RD Congo, Mme Bintou Keita. Occasion ultime de passer au peigne fin quelques sujets d’actualité en rapport avec la survie de la nation.

La situation sécuritaire préoccupante dans la partie est de la RD Congo, le processus de sa désescalade en cours, les réformes institutions qui vont bon train, sont essentiellement les grands dossiers abordés par la cheffe de la mission onusienne et ses hôtes parlementaires de la quatrième législature de la troisième République. Il ressort des échanges fructueux entre les deux parties, l’intérêt mutuel de maintenir le dialogue permanent, belle manière de faire le suivi de la situation, sur tous les fronts.

Dans la délégation signalée hier chez la cheffe de la mission onusienne en République Démocratique du Congo, l’Honorable Winnie Muabilu Mualukie a valablement représenté les jeunes élues, aux côtés de ses collègues hommes. Dans leurs actions, les jeunes parlementaires sont visiblement déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour non seulement appuyer les institutions de la République dont le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, mais aussi le sursaut patriotique qui s’invite à l’histoire collective, en ce temps où le pays fait face à l’agression rwandaise sous couvert du mouvement terroriste AFC/M23. La patrie ou la mort, la victoire est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 20 =