Crise au sein de la coalition Lamuka: Katumbi bafoue l’ultimatum du tandem Fayulu-Muzitu et s’autoproclame nouveau Coordonnateur !

EXCLUSIVITE.INFO

« Le coordonnateur en exercice de la plateforme Lamuka informe l’opinion nationale et internationale qu’en exécution de la décision n°001/pres.LAMUKA/10/2020 du 05 octobre 2020 modifiant la convention du 27 avril 2019 portant création de la plateforme politique LAMUKA, spécialement en son article 6 alinéa 4 et 5 qui stipule : la coordination du présidium est tournante tous les six mois, selon l’ordre déterminé par le présidium. À la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique… « . Moïse Katumbi va de cet argument évoqué dans son communiqué officiel signé depuis la ville de Lubumbashi pour s’auto proclamer nouveau Coordonnateur de la coalition politique LAMUKA.

Du côté Lamuka aile radicale du tandem Martin Fayulu Madidi et Adolphe Muzito, l’on soutient mordicus que Katumbi et Bemba ne sont plus membres de cette coalition de l’opposition dès lors qu’ils font partie de l’Union sacrée de la Nation, dynamique au pouvoir présentement sous la houlette du chef de l’Etat.

Qui vivra verra jusqu’où ira ce bras de fer entre les sociétaires de la plateforme Lamuka Jadis fondée le 11 novembre 2018, à Genève, peu avant la tenue des élections générales de décembre 2018.

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 1 =