Combat de bon aloi pour une société juste : la Fondation Laeticia Kamanga lance ses activités à Kinshasa en s’inspirant du modèle de la Fondation Pius Muabilu !


par Jacques Kitengie

La fondation Laetitia Kamanga, FLK en sigle, a vu le jour pour combattre les injustices sociales. Sa Présidente Nationale Laetitia Kamanga l’a dit à Kinshasa, en marge du lancement officiel des activités de cette ASBL. La FLK s’est assignée la délicate mission de mettre les bouchées doubles pour l’encadrement des filles-mères, des personnes de troisième âge, mais aussi les orphelins en situation de nécessité.

Cette asbl va également financer différents projets pour contribuer à l’équilibre famillial. L’initiatrice de la Fondation Laeticia Kamanga estime que les femmes jouent un rôle très important dans le développement du pays. Elles doivent donc être encadrées et formées. Elle rassure quant à sa volonté d’emmener chaque femme à réaliser ses objectifs et en appelle au soutien et à l’accompagnement de tous. La présidente de la FLK a par la même occasion rendu un hommage mérité au Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat et candidat numéro 201 à la députation Nationale dans la circonscription électorale du Mont Amba pour ses efforts dans l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise. Laeticia Kamanga dit s’être inspirée de la Fondation Pius Muabilu dont elle salue l’engagement à servir les autres. Au regard des élections qui pointent à l’horizon, Laeticia Kamanga promet d’oeuvrer pour la paix et mobiliser les moyens nécessaires pour permettre aux femmes d’opérer un choix judicieux aux prochaines élections. Cela passera par la campagne de sensibilisation qu’elle compte organiser dans différentes communes dès la fin de la semaine. C’est donc le début des choses sérieuses. Qui vivra verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 1 =