Cinquième prorogation de l’État de siège en Ituri et au Nord Kivu : le Député national Serge Anyolitho s’en réjouit !

Exif_JPEG_420

D’entrée de jeu, l’élu du peuple salue sans atermoiements la ferme décision prise par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle d’en finir sans faux-fuyants avec les semeurs des troubles dans la partie Est du terroir national, et ainsi restaurer durablement l’autorité de l’Etat, précisément dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri. Le Député national Serge Anyolitho, c’est de lui qu’il s’agit, s’est grandement réjoui, mardi dernier, à la suite de la cinquième prorogation de l’Etat de siège dans les provinces sus citées. L’élu de Mahagi dit applaudir la décision de la représentation nationale, prise en âme et conscience, lors de la séance plénière du mardi, en vue de permettre aux nouvelles autorités politico administratives et militaires du Nord et Sud Kivu, de mettre définitivement hors d’état de nuire, les forces négatives qui ont longtemps endeuillé les populations de cette partie du pays.

Cet élu de Mahagi ne digère pas que les filles et fils de l’Ituri et du Nord Kivu continuent inlassablement à subir les atrocités cruelles leur infligées par les forces négatives sans foi ni loi, opérant dans des deux provinces précitées depuis deux décennies et demi. Serge Anyolitho en appelle, dans cette optique, au peuple congolais en général, à soutenir le chef de l’Etat, commandant suprême et garant du bon fonctionnement des institutions, dans sa politique visant à instaurer l’Etat de droit sur l’ensemble de la République. Et par ricochet, à soutenir le gouvernement de la République dirigé par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Il faut rappeler que la cinquième prorogation de l’État de siège dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri est intervenue après évaluation minutieuse de la situation, par la représentation nationale.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 17 =