CAN Cameroun 2021 : l’IGF met à nu un réseau maffieux qui saigne le trésor public congolais, la justice saisie !
L’Inspection Générale des Finances que dirige Jules Alingete Ley signe et persiste en alertant l’opinion publique sur l’existence d’un réseau criminel regroupant plusieurs cerveaux du monde sportif ainsi que d’autres institutions au sujet de la retransmission des rencontres sportives, précisément la CAN Cameroun 2021 en cours.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi 29 mars 2021, par le service de communication de l’Inspection générale des finances, il ressort les allégations ci-dessus qui laissent couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux des observateurs lumineux.
Les fins limiers de l’IGF informent, en effet, l’opinion nationale que le parquet général est d’ores et déjà saisi de cette affaire pour se mettre au travail, en vue de démasquer sans délai les prétendus criminels économiques.
Pour rappel, dans cet ordre d’idées, après la défaite des léopards, l’IGF Jules Alingete avait annoncé, lors d’une sortie médiatique, que la RD Congo était en ordre de paiement du montant de 780.000 Euros relatif à la retransmission en direct des rencontres sportives de la CAN Cameroun 2021, notamment sur la chaîne nationale. Qui vivra verra !
Jacques Kitengie