Bureau définitif Ass. Nat: l’honorable Ayombangira Safari dans la course pour le poste de Questeur adjoint !

L’élu du Nord Kivu, à Masisi, a dûment déposé sa candidature, ce vendredi 29 janvier 2021, au cabinet du président du Bureau d’âge. Le jeune meilleur élu de la troisième législature de la troisième République, c’est de lui qu’il s’agit, a ainsi exprimé ses ambitions légitimes au poste de Questeur adjoint du prochain Bureau définitif de la chambre basse du Parlement congolais.

Ingénieur de formation, le Député national Ayombangira Safari Nshuti, rappelant qu’il n’est que justice que le Nord Kivu soit valablement représenté au Bureau définitif de l’Assemblée nationale, promet de ne pas décevoir la représentation nationale dont la majorité parlementaire soutient inéluctablement la vision du changement radical prôné par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Je suis élu de Masisi au Nord Kivu. Je viens de déposer ma candidature au poste de Questeur adjoint. selon la répartition, il y a un poste qui revient aux Députés du FCC qui ont adhéré à la majorité parlementaire, notamment le poste de Questeur adjoint. Nous estimons que le Nord Kivu étant la deuxième province démographiquement après la ville province de Kinshasa, c’est une province qui ne peut pas manquer au Bureau » a confié l’élu de Masisi à la presse, à l’issue du dépôt de sa candidature.

Étant le meilleur élu de toute la République, renchérit-il, avec plus de cinquante mille voix, « je pense que je porte une légitimité pour représenter mes collègues. Mais tout cela, dépendra de mes collègues, car c’est à la plénière de décider ».

S’agissant de sa touche, une fois élu au poste de Questeur adjoint, le jeune Notable du Nord Kivu, fait savoir que le Questeur adjoint c’est avant tout celui qui a la charge, notamment de tout ce qui est en rapport avec les matériels, les biens, la logistique, l’approvisionnement de la clinique de l’Assemblée nationale etc. C’est à ce point là, dit-il, que « nous allons essayer de voir comment mettre de l’ordre dans la gestion interne de l’Assemblée ».

Jacques Kitengie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 2 =