Budget 2023 reçu sur fond de la mobilisation générale des militants du CNC : Me Mechack Mandefu félicite les élus du peuple et les troupes du congrès national congolais !
Par Jacques Kitengie
Le président ad intérim du congrès national congolais, Me Mechack Mandefu Muela n’est pas resté silencieux à l’issue du vote de réception du projet de budget 2023, par la représentation nationale. Dans une réaction parvenue à EXCLUSIVITÉ.INFO, ce professionnel du droit et enseignant-chercheur à l’université de Kinshasa, se félicite grandement de la mobilisation des troupes du CNC, aussi bien vendredi lors de la présentation dudit projet de budget, par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, qu’aujourd’hui mardi, lors de la réplique du premier ministre ayant conduit au vote réceptif de ce projet de loi.
Le président ad intérim du congrès national congolais Me Mechack Mandefu Muela, exprime dans la foulée, ses vives félicitations aux élus légitimes du peuple congolais pour la qualité du débat et la conscience collective qui a prévalu en ce qui concerne le vote à l’unanimité de ce projet de budget, exercice 2023.
En outre, le président ad intérim du parti cher au Ministre d’Etat Pius Muabilu Mbayu Mukala, juge réaliste ce projet de budget, au regard des chiffres évoqués suivant les priorités du pays. Ainsi, souhaite-t-il pleins succès au gouvernement des warriors et au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont dit-il, la réélection lors des scrutins à venir est une impérieuse nécessité pour le peuple congolais.