Assemblée nationale-RDC : le Parlement chinois salue la brillante élection de Christophe Mboso N’Kodia !

L’ambassadeur de Chine en RD Congo, Zhu Jing a été reçu en audience, ce mercredi 03 mars 2021, par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga. Dans son cabinet de travail, le Speaker de la chambre basse du Parlement congolais était accompagné du 1er vice président, Jean-Marc Kabund.

Il faut noter que l’entretien entre le président de l’Assemblée nationale et le Diplomate chinois a tourné autour du message de félicitations du président du parlement chinois à son homologue congolais pour sa brillante élection à la tête de cette institution. Ce message exprime aussi les vœux de consolidation des relations entre les deux institutions, commente une source proche du Parlement congolais.

Devant la presse parlementaire, le diplomate chinois a rappelé une permanente et légendaire tradition de coopération entre la République Démocratique du Congo et la République Populaire de la Chine dans plusieurs domaines. Il a promis, dans la foulée, sa disponibilité à poursuivre cet élan.

Zhu Jing, l’ambassadeur de Chine en poste à Kinshasa depuis 2019, s’est dit très satisfait de la réponse de l’honorable président de la chambre basse, Christophe Mboso N’Kodia, et s’est félicité de cet échange qu’il a qualifié de riche et fructueux.

EJKK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =