Assemblée nationale : Qui en veut à Christophe Mboso ?

C’est la question d’actualité et fondamentale que se posent des proches du Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia. Approché, un de membres de son cabinet affirme que « cette campagne voulue de déstabilisation du speaker Mboso est l’œuvre d’un député national, ancien Ministre des Sports, Papy Niango qui avait laissé des traces moroses au Ministère des Sports, sur fond d’un bilan catastrophique ». Celui-ci, hélas, « tente à sa manière, de se laver, en initiant une pétition contre Christophe Mboso, tout en déclarant des contrevérités quant à la gestion actuelle de l’Assemblée nationale ».

« Désigné Ministre des Sports et Loisirs, dans le Gouvernement Tshibala, Papy Niango a été incapable de construire un seul stade au regard des moyens importants mis à sa disposition. Plutôt, il a été remplacé par Astrid Madiya avant même la tenue des élections de 2018. Notoirement aigri, cet élu de Bandundu accuse Mboso d’une « mauvaise conduite des débats et d’un désordre dans le fonctionnement des commissions » alors que le speaker Mboso N’kodia a redoré l’image de la Chambre Basse du Parlement déjà ternie à l’époque de Jeanine Mabunda ».

D’une accusation à une autre, « cet ancien Ministre des Sports, avait brillé par son incompétence notoire à la tête dudit Ministère. Curieusement, du coq à l’âne, ce député national fait porter la responsabilité au Président de l’Assemblée nationale pour des faits à dormir debout ».

Et de conclure par une indignation, « Papy Niango, cet ancien Ministre, de surcroît élu de Bandundu, a eu un bilan mitigé pendant qu’il dirigeait le Ministère des Sports et Loisirs. Aucune infrastructure pour nos sportifs. Mboso ne peut pas détruire son propre pouvoir dont il est un des artisans du basculement de la majorité parlementaire se trouvant dans l’Union Sacrée de la Nation depuis décembre 2020 et qui, aujourd’hui, est incarné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi ».

Nathan Lovwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 2 =