Assemblée nationale : qui a détourné les indemnités de sortie du personnel politique et d’appoint des membres du Bureau Mabunda ?

Si depuis ce lundi, 12 juillet 2021, les membres des cabinets de différents ministres du gouvernement Ilunkamba ont commencé à percevoir leurs indemnités de sortie, du moins pour le personnel « bancarisé », les compatriotes qui ont travaillé avec le bureau Mabunda sont sans nouvelle. Qui dit mieux ? Leurs indemnités de sortie et même d’entrée ont-elles eu des jambes pour disparaître dans la nature ? Qui a détourné les indemnités de sortie des anciens membres des cabinets du Bureau Mabunda ?

Un Sage qui a rendu de loyaux services au Bureau Mabunda s’est sensiblement indigné en martelant que l’on ne gouverne pas l’État avec la haine. « Pourquoi nos gouvernants n’écoutent que la voie de la violence? », s’interroge-t-il dans une dépêche consultée par EXCLUSIVITÉ.INFO.

Ce sage fait savoir que la loi devrait être impersonnelle et s’appliquer automatiquement. « Au nom de quel État de droit que les six mois des indemnités des membres du gouvernement Ilunkamba sont payées alors que celles des Membres du Bureau déchu de l’AN sont-elles bloquées ? », poursuit-il son questionnement légitime et interpellateur.

Ce dernier condamne la léthargie et le blocage de Christophe Mboso et des services du ministère du Budget qui, selon lui, trouvent contre toute attente, du plaisir à nuire inutilement l’accès aux droits d’une catégorie des Congolais. « Peut-être que nous devons aussi envisager des actions de terrain, à l’Assemblée nationale, au Budget ou à la Présidence de la RDC. Puisque tout se passe comme si pour jouir de ses droits, il faut faire du brouillard dans le ciel politicien. L’exemple de nos Compatriotes anciens membres du bureau Ilunkamba l’atteste », conclut-il, dans sa dépêche.

Tout compte fait, des observateurs regrettent le sale théatre en présence. Aucun analyste avisé ne peut expliquer par quel miracle les membres des cabinets du Bureau Mabunda tardent à percevoir leurs indemnités de sortie et d’entrée, alors que ceux du gouvernement Ilunkamba viennent d’être honorés quant à leurs droits. D’aucuns diront que : c’est le Congo. Non, svp. Ce n’est pas ce Congo pour lequel Lumumba a donné sa vie. Doit-on donner raison à Tata Cardinal Mgr Monsengwo Pasigna, aujourd’hui d’heureuse mémoire, qui disait que les médiocres dégagent ? Assez svp !

Ntuna wa Tuhata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 12 =