Assemblée nationale : le réseau des jeunes parlementaires annonce sa sortie officielle imminente sous la houlette du Speaker Vital Kamerhe !

[Par Jacques Kitengie]

Le réseau des jeunes parlementaires de la 4e législature a démarré ses activités, ce 21 septembre 2024, à Kinshasa. Ce réseau est dirigé par l’Honorable Ron Roger Bimwala, en sa qualité de président du Bureau. Il sera secondé par les députés nationaux Sumaili et Alfred Dibandi Nzondomyo. L’honorable Patrick Eshiba Kasemuana, élu de la circonscription électorale de Tshangu est Rapporteur. Pour sa part, le Député national Serge Bahati chapeaute la conférence des présidents dudit réseau des jeunes parlementaires. Les jeunes élus de la législature en cours sont déterminés, à tout point de vue, à donner le meilleur d’eux-mêmes, pour participer activement à la consolidation de la démocratie congolaise et à la construction d’un Congo uni, fort et prospère, pour le bien-être de tous les congolais.

Ce samedi, dans l’auditorium des conférences internationales du ministère des affaires étrangères, ces jeunes parlementaires réunis à travers leur réseau professionnel, ont eu des échanges fructueux qui ont abouti à la présentation de différents animateurs des structures du réseau, en attendant l’aboutissement du processus de mise en place des animateurs des commissions spécialisées. L’activité s’est déroulée en présence de la questeure du bureau définitif de l’Assemblée nationale, Grâce Neema, qui a eu l’immense honneur d’ouvrir ladite séance de travail, au nom du président de la chambre basse Vital Kamerhe.

À l’instar du numéro 1 dudit réseau, en l’occurrence le député national Ron Roger Bimwala, l’élu du Sud-Kivu, Serge Bahati, a martelé sur l’impérieuse nécessité de promouvoir l’unité au sein des jeunes parlementaires, en vue d’un combat commun qui vise à écrire une ambitieuse page du décollage de la RD Congo. C’est dans cet entendement que le président du réseau a annoncé la sortie officielle imminente de ce réseau parlementaire.

Pour rappel, la quatrième législature de la troisième République est composée de plus de deux cents jeunes parlementaires capables de faire bouger les lignes, pour donner un nouveau souffle à la chambre basse du Parlement congolais. Il est question pour ces parlementaires de défendre le bien-être des congolais et la grandeur du Congo Kinshasa, au niveau international. C’est parti. Il va de soi que la sortie officielle de ce réseau parlementaire va intervenir au cours de la présente session budgétaire, d’autant plus que l’occasion fait le larron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =