Assemblée nationale : Kokonyangi mis hors d’état de nuire, Placide Tshisumpa désigné président du groupe parlementaire AAa !

Le Député national Joseph Kokonyangi Witanene est désormais écarté de la présidence du groupe parlementaire Alliance pour l’avenir. C’est ce qui ressort de l’annonce faite le lundi 18 janvier 2021 au cours d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Béatrice de Kinshasa-Gombe, par l’équipe dirigeante de cette famille politique chère à Pius Muabilu Mbayu Mukala.

«Désormais, Marie Nyange est habilitée à engager le regroupement AAa. Aussi notre groupe parlementaire sera présidé par l’honorable Tshisumpa Tshiakantumba«, c’est la la sentence du regroupement AAa annoncée lundi, pour rétablir l’ordre au sein du groupe parlementaire réussissant les élus nationaux de l’Alliance pour l’avenir à l’Assemblée nationale dont Muabilu Pius est l’autorité morale et la personnalité habilitée à engager ce regroupement politique.

Après quelques jours de la « nébuleuse cacophonie », que des putschistes ont essayé de créer, selon la déclaration de la présidente a.i du regroupement alliance pour l’avenir AAa, en l’occurrence Marie Nyange, l’ordre au sein du regroupement cher à Muabilu Mbayu Pius, a été vite rétabli dans le strict respect des lois du pays.

« Je tiens à informer l’opinion que notre regroupement alliance pour l’avenir se porte bien et même très bien. Il vous souviendra que conformément à la décision du tribunal de grande instance N° RC 119/319/ l’ordre, la paix et la sérénité règnent de nouveau au sein du regroupement AAa qui est respectueux de l’État de droit, des textes en vigueur dans notre pays et de l’éthique politique« , dixit Marie Nyange.

Et d’ajouter, « cette situation heureuse a permis à notre regroupement de participer pleinement aux consultations convoquées par le chef de l’État Félix Tshisekedi en novembre dernier, représenté par le président Pius Muabilu«.

Il sied de rappeler que le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe avait rétabli, dans ses droits, il y a quelques jours, le Congrès national congolais et son Président national Muabilu Mbayu Pius. Verdict, il faut le souligner, qui écartait d’office Joseph Kokonyangi et sa team, de toute initiative d’engagement du regroupement politique, à quelque niveau que ce soit des institutions nationales et autres milieux politiques.

Rédaction EXCLUSIVITÉ.INFO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 22 =