Assemblée nationale : dans son discours de haute facture, Christophe Mboso N’Kodia persuasif devant la représentation nationale !
ll a parlé après ses sept collègues en lice aux différents postes du prochain Bureau définitif de l’Assemblée nationale. L’aîné des Députés nationaux de la troisième législature de la troisième République en place, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a prononcé son speach de campagne électorale en vue de briguer le poste de speaker de la chambre basse, ce mardi 2 février 2021, dans l’auditorium historique des congrès du Palais du peuple.
Candidat de la rupture et du changement réel tant réclamé, s’offrant en serviteur infatigable de ses collègues Députés et du souverain primaire, le Notable du Grand Bandundu, a eu les mots appropriés pour ratisser large autour de sa candidature et du ticket gagnant porté par l’Union sacrée de la Nation.
Des réformes électorales attendues, en passant par la gestion rationnelle et transparente des ressources de l’Assemblée nationale, la collaboration avec les animateurs des institutions régaliennes de la RD Congo en commençant par le chef de l’Etat – garant du bon fonctionnement des institutions, Mboso N’Kodia Pwanga s’est révélé potentiellement persuasif. Le successeur de Jeanine Mabunda Lioko promet ainsi d’apporter un vent nouveau à la chambre basse du Parlement à la satisfaction aussi bien de la représentation nationale, l’opinion publique, que du président Tshisekedi fils.
EXCLUSIVITÉ.INFO reviendra sur la quintessence de ce discours dans ses prochains articles.
Jacques Kitengie